Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 13:20

Une écrasante vague de chaleur a sévi pendant plusieurs jours aux Etats-Unis, entraînant au moins 23 décès parmi les personnes âgées, malades ou affaiblies, dont six à Chicago.

L'Etat du Maryland a enregistré au moins treize morts liées à la chaleur depuis le 8 juin, avec onze victimes âgées de plus de 65 ans, a indiqué l'Agence de gestion des urgences du Maryland. Dans l'Ohio, trois personnes âgées et cardiaques sont mortes à cause de la chaleur après qu'une série de tempêtes a ravagé plusieurs Etats le 29 juin, les laissant, ainsi que des millions d'autres, sans climatisation après des coupures de courant. Dans l'Indiana, un bébé est mort dans une voiture surchauffée, selon le site Internet indystar.com. Des morts causées par la canicule et les orages ont aussi été enregistrées en Virginie, dans le New Jersey, en Pennsylvanie et dans le Tennessee, selon les médias.

Pendant plusieurs jours, les pics de chaleur ont atteint 38° C dans le centre et l'est du pays, et sur les trente derniers jours, plus de 4 500 records de température ont été enregistrés, selon la chaîne CNN. Pendant plusieurs jours, les pics de chaleur ont atteint 38° C dans le centre et l'est du pays, et sur les trente derniers jours, plus de 4 500 records de température ont été enregistrés, selon la chaîne CNN. | REUTERS/ANDREW BURTON

Pendant plusieurs jours, les pics de chaleur ont atteint 38° C dans le centre et l'est du pays, et sur les trente derniers jours, plus de 4 500 records de température ont été enregistrés, selon la chaîne CNN. Néanmoins les prévisionnistes ont indiqué que de l'air plus froid était en train de descendre lentement du Canada. "Les températures vont chuter", a annoncé le service de météo américain. Avec l'arrivée d'un rafraîchissement vient la menace de gros orages et de davantage de pannes de courant, ont averti les prévisionnistes. Couplée à la sécheresse dans certaines régions, la vague de chaleur est une mauvaise nouvelle pour les agriculteurs.

 

Source: Le monde 

Partager cet article
Repost0

commentaires