Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 19:43
Marseille. Paralysée après une piqûre de scorpion sur son lieu de travail
Un scorpion.
Un scorpion.
Un scorpion. Ahmad al-Rubaye AFP/Archives

Une jeune femme de 26 ans a été piquée par un scorpion sur son lieu de travail, le magasin Casa de Cabriès dans la banlieue marseillaise. Selon Le Parisien, l'employée est depuis victime de malaises récurrents et d'une paralysie du bras gauche.

Depuis plus de deux semaines, l'état de santé de Caroline Emma Gallego ne cesse d'empirer. Le 14 octobre dernier, cette employée du magasin Casa près de Marseille dans les Bouches-du-Rhône, a été victime d'une "attaque" plutôt inattendue. Alors qu'elle déballe des cartons de vaisselle provenant de Chine, elle tombe sur un petit scorpion : "Je n'ai pas crié, je ne voulais pas que les gens s'affolent", explique la jeune femme au Parisien. "Il est passé sous mon poignet et j'ai senti un gros coup de chaleur."

Pas de trace du scorpion

Prise de vomissements, Caroline Emma Gallego est très vite prise en charge par les pompiers et le centre anti-poison. Mais son état se dégrade et elle est emmenée d'urgence à l'hôpital de Marseille.

Depuis, la jeune femme multiplie les malaises et n'a toujours pas retrouvé la sensibilité de son bras gauche. Pire, suite au choc allergique dû à la piqûre, l'employée de Casa souffre également d'une paralysie de la cuisse gauche et d'une photosensibilité aiguë.

Caroline Emma Gallego envisage désormais de faire connaitre son histoire à l'Inspection du Travail, avant tout pour prévenir d'autres incidents de ce genre. D'autant plus que le scorpion n'a toujours pas été retrouvé et pourrait faire de nouvelles victimes. D'après Le Parisien, la direction de Casa a fait appel à une entreprise spécialisée afin de nettoyer l'établissement. Une enquête est toujours en cours au sein du magasin et chez le fournisseur.

Partager cet article
Repost0

commentaires